2011 Italie

Samedi 9 Avril, Archamps – Saclay : dernière ligne droite…

Ils sont sympa chez Ibis !
Wifi et frigo du bar gratuit ! et oui, hier soir, on a mis le gorgonzola et la mozzarella au frigo du bar de l’hôtel… on s’est fait un pense-bête pour y penser ce matin.

Après avoir aidé un couple d’Italiens perdus sur le parking, nous reprenons la route, ciel bleu, route calme, personne en vue. Arrivée à Saclay en douceur en milieu d’après-midi. Il ne reste plus qu’à ranger la tonne et demi de bagages (la voiture était soulagée quand on l’a vidée !!).
1103270970.jpg … ça c’est juste un échantillon !!!!

Thérèse, Cesare,
nous voulions vous remercier mille fois de l’accueil que vous nous avez réservé,
de vos petits soins quotidiens à notre égard,
de nous avoir accompagner pour nous faire découvrir les environs,
je confirme les 5 étoiles décernées à votre si joli hôtel familial, hi hi…

1103270557lucca.jpg 1103270680pise.jpg
1103270776torrechiara.jpg 1103270921parme.jpg

Thierry a découvert une Italie qui lui a énormément plus, moi je l’ai redécouverte, et nous vous promettons de ne pas mettre aussi longtemps pour revenir vous voir.

Merci encore mille fois et à bientôt pour de nouvelles aventures !

plein de bisous à vous tous !!
(Thérèse, Césare, David, Liana, Marco, Francesca, Rocco, Greta, Pietro, et bien sur notre petit Nicola !!!).

Vendredi 8 Avril, Parme – Archamps : panne… magnifique…

Une bonne nuit de sommeil, un bon petit déjeuner, quelques courses de dernière minute (encore, oui !), et préparation pour essayer de faire rentrer 3 m cube de bagages dans un coffre de Scenic RX4.
Donc dans le coffre, plein à ras bord, tout ce que l’on rapporte d’Italie. Et sur les sièges arrière,… nos affaires ! Bref, voiture pleine à craquer, repas de poisson délicieux, petite sieste de préparation au voyage, un dernier café, et hop départ pour Archamps, près de Genève.

Une route un peu chargée sur les premiers kilomètres, puis une belle route dégagée, sous un soleil magnifique. Et puis à 18h10, « pop ! », un sale petit bruit sous le capot, perte totale de puissance, méchant bruit à l’accélération (d’ailleurs inexistante).

Vive les aires de sécurité italiennes, sous le soleil (30°c), donc, gilets jaunes (tu vois Thérèse, ça sert !), et hop, capot ouvert. Tout va bien, on maitrise, on connait, on a déjà eu le problème il y a quelques années. Une manche à air déboitée, un simple collier métallique à serrer, premier essai, pas assez serré, nouvel arrêt 100m plus loin, deuxième essai, parfait ! C’est reparti !

dsc01226.jpg

Traversée de la vallée d’Aoste et approche du tunnel, à la tombée du jour, un magnifique paysage, des petits villages, des montagnes blanches, éclatantes sous le ciel bleu. 150 photos plus tard, en rafale, de la voiture, (il en reste 10 à tout casser après tri !) et hop, le tunnel et des essais photo de flou pas très artistique… et sortie du tunnel de nuit.

dsc01346.jpg dsc01256.jpg

dsc01348.jpg dsc01425.jpg

dsc01462.jpg

On finit la route sous un ciel étoilé, et arrivée à l’hôtel, la glacière est mise au frigo du bar, parfait ! allez, blog et dodo…

A demain pour la fin du voyage !
Bises et bonne nuit !

Jeudi 7 Avril, Nulle part – Parme : retour à la base

L’ordinateur nous joue des tours…
Quelques fichiers photos corrompus, une base .dll qui disparaît, quelques frayeurs sur la sauvegarde de nos 1400 photos d’Italie, il faut transférer sur Picasa au plus vite, en l’état, même notre logiciel de travail photo bugue…

Après avoir pris des mesures de base, on quitte l’hôtel. Programme : Vérone puis retour Parme pour des courses de dernières minutes.
Raté, pour faire court, après un embouteillage suite à un accident sur l’autoroute, une arrivée sur Vérone avec 30 minutes de retard, le centre de Vérone est fermé pour une foire au vin ! Tant pis, on file sur le centre de Parme pour voir la cathédrale et le baptistère, se perdre dans les rues, si si, Thierry a perdu la voiture… hi hi hi…Retour à 14h pour se mettre les pieds sous la table avant la sieste réparatrice.
1103270904parme.jpg 1103270901parme.jpg 1103270899parme.jpg

Thérèse et Cesare sont allés chercher notre « affettatrice », notre machine à couper le jambon, pour remplacer notre vieille en plastique. A priori, on va passer de la Lada à la berline de luxe en un clin d’œil ! Thérèse a même trouver notre collection de saladier en plastique, une légende locale, incassables, indémodables, il m’en manquait 3, je repars avec la collection de 7, en couleur s’il vous plait !

Un saut dans un « petit château » des environs, une pose au parc avec le petit, achat de viennoiseries pour le soir, commande de parmesan pour le lendemain, un glace dans la meilleure gelateria que je connaisse et hop, sans y croire, on est à nouveau à table, à 20h30, avec Marc, Rocco et Nicollino.
1103270907parme.jpg 1103270906parme.jpg
1103270911parme.jpg 1103270926parme.jpg
Quelle belle journée encore, bien chargée, sous un soleil et une chaleur incroyable. 
A demain, dernier jour en Italie, retour programmé par Archamps, comme à l’aller.

Bonne nuit !

Mercredi 6 Avril, Venise – Venise : nous sommes allés à Venise !

Thierry :

Levés ce matin aux aurores, nous sommes partis pour la grande visite de Venise. A 7h00, pas grand monde sur la route, ce qui nous a permis de trouver notre place dans le parking proche de la sortie. A 8h30 nous embarquons sur le vaporetto N°2 direction la place St Marc. A 9h00 tapante nous mettons pied à terre et presque personne en vue.

dsc00613.jpg dsc00647.jpg

Nous passerons de quartier en quartier, en empruntant des ruelles plus étroites les unes que les autres. Bref Venise est une ville pleine de surprises. Bien sûr nous passerons sur des petits ponts, nous admirerons les gondoles et les hordes de touristes** japonais qui s’y précipitent…. nous les éviterons.

dsc00714.jpg dsc00757.jpg
dsc00744.jpg dsc00790.jpg  

Un petit repas pris sur une place ensoleillée et nous repartirons pour un après-midi de marche. Bien sur nous ferons de nombreuses haltes pour prendre photos et films. Les vaporetti sont très pratiques pour passer d’une rive à l’autre sans chercher le pont. Vers les 16h00 nous rejoindrons les environs de la place St Marc. AÏE ! MAIS ILS SORTENT D’OU ???? On les avait oublié les touristes**, mais ils sont là, dans un tout petit périmètre que nous leur laissons avec un immense plaisir. Nous sommes alors partis pour l’île de Murano.

 dsc00931.jpg 

Un petit tour sur cette île et nous rejoignons le parking avec les yeux remplis de souvenirs.

Une superbe journée avec encore une fois un soleil présent et les nuages absents.

 ————————————————————–

Isa :

Que dire de plus après tout ça…
Que Venise porte bien son nom de sérénissime,
Que l’avant goût extérieur de la ville donne envie de revenir,
Qu’il nous reste encore les intérieurs à faire,
Que des milliers de ruelles nous rappellent déjà,
Que les 22 millions de touristes** par an sont restés loin de nous,
Que Thierry est le meilleur pour retrouver son chemin dans ces ruelles sans fin,
Que je regrette déjà les reflets, les balcons, les ruelles, le soleil, les bateaux, les pigeons, les chiens, les mouettes, les odeurs d’iode, de pizza, de pane fresco…

Enfin, qu’il faudra donc revenir pour en découvrir encore plus, maintenant qu’on a fait connaissance avec les quartiers de San Marco, Marco Polo, Cannagerio, Ghetto, Castello, Murano… connaissance avec les trucs et astuces du voyageur averti.
Mais revenir avec 2 cassettes et non pas une pour le camescope, de la crème solaire, et finalement, pas grand-chose d’autre, on avait bien préparé notre coup, et le miracle de Venise sans touriste s’est réalisé…

PS : **Touriste : espèce en voit de développement, se déplaçant plutôt en horde, en groupe, avec un chef de meute qui parle plus fort que le reste de la meute, une harmonie de plumage et un gout évidement pour le survol rapide, l’absence de curiosité pour les ruelles, l’amour absolu de la photo rapide en marchant, de la photo de son conjoint, enfant, chien, mère, mouette.

Espèce qu’il est fortement conseillé de fuir le plus possible, chose assez facile à faire, le touriste ayant des mœurs assez classiques, des horaires fixes et des lieux de rassemblement toujours identiques.dsc00768.jpg dsc00830.jpg
dsc00772.jpg dsc00838.jpg
dsc00847.jpg dsc00850.jpg
dsc00935.jpg dsc00946.jpg

Mardi 5 Avril, Parme – Nulle part : nous sommes allés à Venise !

Bon pour commencer, on a quitté le nid vers 9h30 pour aller vers le nord et le lac de garde. Bon, on n’a pas pris le chemin le plus direct mais c’était très sympa. Cependant, Thierry et moi sommes d’accord pour dire qu’on préfère les paysages vallonnés de Toscane et les petits villages agrippés aux collines.

On s’arrête à Sirmione, magnifique petite enceinte fortifiée et on monte la centaine de marche pour voir le panorama du haut de la tour de la citadelle. Une pizza avant la foule et ça repart…

dsc00334.jpg dsc00346.jpgdsc00352.jpg dsc00396.jpg
Direction : nulle part. Dans un carré formé part : Mestre, Trévise, Padoue et Vicence, on s’est baladés au milieu pour trouver un hôtel pour les deux nuits. Trouvé ! 50 euros, 3 étoiles méritées, le Napoleone, ça ne s’invente pas. Un petit pipi et on décide d’aller voir un peu les abords des parkings de Venise pour préparer le « demain ». En final, après avoir tourné un peu, et avoir traversé une zone industrielle un peu moche, on arrive sur Venise et son se gare au « Tronchetto », parking collé aux vaporetto et donc pas trop de marche pour repartir.

On se renseigne sur les Pass, les horaires des bateaux, premier et dernier, dans l’idée de commencer demain de bonne heure. Et puis, l’idée germe vite et se transforme :
-         on y va déjà ce soir, faire un saut dis ?
-         ok, c’est parti !

En final, le grand canal, la place St Marc, un petit tour autour de la place et dans deux ruelles et hop, le vaporetto de retour par
la Giudecca Magique au coucher du soleil.

On est allé à Venise, on est allé à Venise !!!

dsc00477.jpg dsc00471.jpg
dsc00505.jpg dsc00542.jpg
Sur le chemin, petite étape dans un resto très sympa, pasta, et hop retour à l’hôtel pour un bon gros dodo avant une journée du 6 avril qui risque d’être bien chargée !Bonne nuit !PS : bien sûr, l’avant gout nous a énormément plu !!!

Lundi 4 Avril, Parme – Torrechiara – Parme : … et ses magasins…

D’abord, c’est l’anniversaire de ma môman, alors bon anniversaire !!!!!!!! et plein de gros bisous.

 

On oublie pas Gaelle bien sûr, bon anniversaire, copine à nous emoticoneemoticoneemoticone ! Au fait, la Miata aurait été géniale, sauf pour le magasin de nourriture qu’on ramène avec nous dans le coffre, hi hi  !

Bon enfin, on continue l’histoire de votre séjour : il parait que j’ai tellement ronflé cette nuit que Thierry n’a semble-il pas pu fermer l’œil. En fait, belle excuse pour ne pas venir avec Thérèse et moi faire des courses de fille ce matin !

Après papotage, magasins et papotage, retour à la maison, on récupère Thierry pour aller chercher une petite table pour « l’imprimeuse » de Thérèse : « ah désolé, on ne prend pas la carte bleue ici » puis retour à nouveau pour déjeuner et il est déjà 15h, et oui, on mange tard !

On va récupérer mon petit cousin à la sortie de la maternelle et on file vers les montagnes : Torrechiara, une petite forteresse magnifique. Un des amis de Cesare a restauré une petite résidence dans le village. Superbe, mais le château est fermé le lundi.

1103270771.jpg 1103270763.jpg

1103270770.jpg 1103270765.jpg

On prend un verre (« ah, on ne prend pas la carte bleue, désolé ! »), et on file visiter une fabrique de Jambons de Parme.

Impressionnant : juste chez eux : 100.000 jambons par an, soit environ 2000 par semaine. Sur Parme, 10 millions de jambons par an sont reconnus, estampillés « Parme » et vendus dans le monde entier. On repart avec 8 kilos de jambon et de saucisson pour un prix dérisoire, 175 euros ! mais… « ah, on ne prend pas la carte bleue, désolé ! ». Heureusement que Césare les connaît bien et qu’il pourra les payer plus tard, parce qu’à force, on a vidé les fonds de porte monnaie !

11032707971.jpg 1103270795.jpg

1103270788.jpg 11032707911.jpg

Retour à la maison et il est déjà et encore l’heure de manger. David et Liana sont là pour partager un superbe plat de pâtes, toujours fait par Césare, un peu de viande froide, de la salade, du gorgonzola et des cerises cuites, génial ! photos et papotage et les minuit vont bientôt sonné au moment de se mettre au lit, demain, on reprend la route vers le nord est pour 3 jours : Venise et ses environs…

Bonne nuit !

Dimanche 3 Avril, un peu de repos…

Alors aujourd’hui c’est une journée pour recharger les batteries. En effet la semaine prochaine on part du côté de Venise et donc on va encore marcher !

Ce matin, une petite grasse matinée, levés vers les 8h30. Un petit déjeuner pour bien commencer la journée et hop ! on décharge les vidéos. Dans l’ensemble je suis assez content de moi, même si j’ai un peu abusé du zoom.

Quand Thérèse et Cesare rentrent, Zaza en profite pour lui donner un cours d’informatique. (Je préfère rester un peu à l’écart). Quelques essais de macro et puis voilà David qui arrive pour le repas de midi. Heu… ici midi c’est 13h30.

dsc00062.jpg dsc00059.jpg
dsc00095.jpg dsc00072.jpg

Un sublime repas, promis juré je me mets au régime en rentrant, mais en attendant j’en profite, c’est trop bon.

Une petite sieste, et nous ferons quelques travaux d’intérêt parmesan. En bref, serrage de tuyau, déplacement de vasques, etc…

dsc00084.jpg dsc00127.jpg

Demain, on reste encore sur Parme, nous allons en profiter pour faire quelques courses. Si je trouve un garage Renault j’achète une remorque….

Bonne soirée à vous tous.
Thierry

Samedi 2 Avril, 10h – minuit… Parme, Lucca, Pise, Carrara, Parme.

Voilà le parcours de notre Samedi, et voilà pourquoi le blog n’est mis à jour que maintenant !

Nous étions rentrés vendredi de la côte de Pise pour avoir le plaisir d’y retourner avec Cesare et Thérèse, et ce fut une bonne idée, et une journée bien remplie.

Après un petit déjeuner copieux dans notre hôtel familial 5 étoiles (le verre de jus d’oranges pressées nous est même apporté en bas des marches avant de prendre la voiture), nous prenons la direction de Lucca, ville fortifiée près de Pise, à 2h de route au Sud Ouest de Parme.

Une superbe ville avec un mur fortifié en parfait été, et comme dans toutes ces villes italiennes, des centaines de ruelles enchevêtrées, plus belles les unes que les autres, et pas trop de monde. Une petite pose pour manger une véritable et délicieuse pizza et c’est reparti pour déambuler entre les échoppes originales. Ce n’est pas une ville axée sur le tourisme, pas de centaines de boutiques de souvenirs, juste de belles boutiques de ville : vêtements, chaussures, maroquiniers, art de la table…

1103270538.jpg 1103270631.jpg

1103270608.jpg 1103270596.jpg

1103270569.jpg 1103270552.jpg

Vers les 15h, retour à la voiture (grâce aux garçons, parce que Thérèse et moi, on était complètement perdues !).

Ensuite, on file à Pise… Alors là, Pise, la tour des touristes, l’image vendue à des milliards d’exemplaires, ben…ça les vaut laaaargement ! Incroyable, époustouflant, grandiose, immense, superbe, voilà quelques qualificatifs, mais qui ne peuvent rendre la sensation que l’on a en arrivant ! Je pensais que la tour était dans un coin de rue, dans des ruelles… Nooonn… Après avoir passé la horde des vendeurs à la sauvette et la rue de magasins souvenirs, voici que surgit une esplanade immense, un baptistère, une cathédrale, un cimetière et une tour. Et si la tour est bien penchée, c’est sûr, très penchée, c’est l’ensemble architectural qui frappe, sa blancheur, sa finesse, son imposante présence sur cette pelouse verte et sous un ciel bleu parfait !

1103270705.jpg 1103270693.jpg

1103270707.jpg 1103270729.jpg

1103270767.jpg 1103270766.jpg

Après quelques heures d’admiration et en reconnaissant qu’il faudra revenir, voir les intérieurs, monter dans la tour et visiter la ville fortifiée, on reprend la voiture pour le vieux centre de Carrara, la capitale du marbre blanc, que l’on parcourt sur quelques rues en dégustant une glace (bien sûr !).

1103270791.jpg 1103270794.jpg

1103270797.jpg 1103270793.jpg

On finira dans un petit resto perdu dans des rues pavillonnaires, il faut vraiment connaître, mais les pâtes, fritures, poissons et autres crustacés valaient vraiment le détour. Retour à Malandriano à minuit et direct au lit !

Cesare, Thérèse, merci mille fois pour cette merveilleuse journée ! 

Vendredi 1er Avril, Cecina – Parme : la côte pour rentrer à la maison…

Allez, on va rentrer tranquillement en commençant par longer la côte puis on reprendra l’autoroute pour Parme.
La marche, le soleil, le grand air et la route nous poussent à retourner au nid douillet de Malandriano pour faire une pose avant la deuxième mi-temps pour Venise.

Après un petit déjeuner copieux, on prend la route et on s’arrête ici et là pour jeter un œil au paysage. Quand on peut, car une bonne partie de cette côte est couverte de Marina, hôtels, campings… et très peu d’air de repos pour prendre des photos.

 dsc09475.jpg dsc09617.jpg

Mais il y a de magnifiques paysages, surtout en commençant l’approche des Apennins.

 dsc09534.jpg dsc09528.jpg

Une pose au monastère de Montenero, un peu chargé à mon goût, à côté de Livourne.
Une rencontre avec un pêcheur amateur amoureux de sa passion puis on continue sur la côte et après une pose déjeuner à
la Marina de Pise, direction l’autoroute et retour pour 16h30 à la maison.

dsc09491.jpg dsc09481.jpg

Thierry fait un somme, pendant que je trie les photos. Une bonne nuit de repos et demain on va avec Thérèse et Cesare voir Pise et les alentours.

 dsc09592.jpg dsc09521.jpg

Bisous. 

Jeudi 31 Mars, Certaldo – Sienne : Campo, Domo et Dodo

Après une nuit comme des châtelains, nous avons eu droit à un petit déjeuner de toute beauté.

1103270387certaldo.jpg

A recommander  ab-so-lu-ment : c’était « Osteria del Vicario ». 

Ok, allez, direction Sienne pour une visite en règle.

1103270393sienne.jpg

Après notre déboire sur Florence, nous avons cette fois-ci décidé de nous garer en dehors de la ville et de prendre le bus.

Nous avons trouvé un parking gratuit (chance !) et nous nous dirigeons vers l’arrêt des bus. Nous prenons notre ticket, au distributeur, 1€ pour 1 heure, et juste après un gentil italien nous dit
      - Heu… Aujourd’hui les bus sont en grève !! emoticone

Pas grave. On reprend la voiture et direction le centre. On trouve, juste avant les remparts, une place, uniquement pour les riverains. Bon je ne parle pas italien, alors zut. On se gare, on verra bien si la voiture est toujours là après.

Sienne et une très jolie ville, avec des rues très étroites et une superbe place,
La Plazza del Campo, où se déroulent les fameuses courses de chevaux. On y restera une bonne demi-heure en y mangeant une part de pizza bien sûr. Il fait beau et chaud, mais pas trop, parfait quoi.

1103270409sienne.jpg 1103270421sienne.jpg

Ensuite, on est repartis pour la visite en règle, digne du touriste « de base » : le ticket qui donne accès à tout et c’est parti : la cathédrale, la crypte, la pinacothèque, le baptistère, le musée. Pfff, c’est fatigant les vacances ! Mais c’est tellement beau !

1103270437sienne.jpg 1103270456sienne.jpg

1103270449sienne.jpg 1103270459sienne.jpg

En milieu d’après-midi, retour à la voiture, mmmhh, c’est confortable un Scenic RX4… et on décide de rejoindre la mer en passant par les petites routes, et par Volterra, mais vraiment sans aucun courage pour marcher encore dans le village médiéval, donc photo panoramique et hop, à la mer, Cecina.

1103270481.jpg 1103270480.jpg

Cecina, l’été, ça doit être l’enfer ! on voit bien que c’est le bord de mer touristique à souhait, mais là, on est hors saison, mais plus en hiver, donc, c’est très bien pour la nuit. Un hôtel nous propose la nuit, le petit déj et l’internet pour 65 euros, avec en prime un solarium rien que pour nous ! Douche, pose blog et il est déjà 19h. Il est temps de raccrocher pour se préparer à aller manger.

Bises à tous et à demain pour de nouvelles aventures !

Mercredi 30 Mars, Parme-Certaldo : oglio, vino e castelli.

Pour commencer, un petit mot pour Thérèse et Cesare. Merci mille fois de nous accueillir si merveilleusement chez vous, c’est un réel bonheur et une joie toujours renouvelée pour moi et superbe découverte pour Thierry.

Nous avons quitté la jolie maison de Sant’Anna vers les 9h, après un petit déjeuner copieux dans le patio, transformé il y a peu en pièce à vivre, une belle réussite !

dsc08861.jpg 110327056.jpg
(ça, se sont des photos spéciales pour Mum !!!)

Thérèse nous accompagne jusqu’au portail pour nous montrer les violettes et Cesare nous donne les dernières consignes d’orientation pour partir.

Direction Florence avec la ferme intention de visiter cette si célèbre ville ! … Raté ! Après un tourbillon de voitures, de piétons, de vélos, de scooter (même pas des Vespa !), de bus et de circulation intense sans trouver de parking ni pouvoir approcher du syndicat d’initiative… on fuit la ville pour retourner dans la si merveilleuse campagne toscane !

Ouf, de l’air, du calme, des oiseaux, de la perspective, du silence et des paysages magnifiques.

Il est 13h et il commence à faire faim. On s’arrête à Certaldo dans un petit resto sympa en se disant que l’on va flâner dans la région avant d’aller à Sienne demain. Un petit ensemble fortifié attire notre œil en haut d’une colline, et là, sublime, Certaldo Alto, on l’atteint en funiculaire ou à pied. A faire absolument,  pas de touristes, pas de voiture, on a trouvé un petit hôtel dans une ancienne bâtisse, sublime !

dsc08916.jpg dsc09113.jpg

On visite, on prend photos et films à n’en plus finir et après une petite pose dans la chambre, direction San Gimignano, ville fortifiée aussi, à quelques kilomètres. Alors, là par contre, les boutiques pour touriste et la foule ne manquent pas ! Des cars d’adolescents se déversent sur la cité, et une vieille dame regarde tout ce défilé de sa fenêtre !

dsc09026.jpg dsc09040.jpg

Retour à Certaldo, diner dans notre magnifique résidence et on file au dodo, on est vidés ! vive les sacs à dos, les lunettes de soleil et les bonnes chaussures …

dsc08935.jpg  dsc08934.jpg

Bonne nuit à vous tous.

Mardi 29 Mars, Parme-Parme, premières visites

Ce matin, réveil en douceur vers les 8h00. On ouvre les rideaux et, oh miracle, il y a du soleil. L’Italie dans toute sa splendeur. Donc le programme de la journée, c’est : visite de Parme pour le matin, et exploration des environs pour l’après-midi.

Bon, ok, ici les horaires c’est pas toujours ça. Donc départ pour la visite du matin à 11H, et oui c’est comme ça ! La ville de Parme est très jolie, on fera un petit tour le long du Parme, puis visite à pied du centre de la ville. Zaza fera même poser un policier local pour la photo. (Notez la marque de la moto…)

110327082.jpg 110327107.jpg110327137.jpg 110327132.jpg

De retour à la maison, nous finirons les restes de la veille, puis après une petite sieste d’une demie heure, nous partons pour la visite de l’après-midi. Il est quand même 15h30…..

Nous irons donc voir la forteresse de Fontanellato. 

110327227.jpg 110327225.jpg

J’aurai droit à ma première glace italienne. Un pur régal.
Le soir, c’est repas de famille. Heu !!!! ça parle fort les italiens, très très fort !!!!

Une bonne nuit là dessus et demain nous partons pour un périple de 3 ou 4 jours pour aller, si on tient le programme, voir Florence, Sienne et la région de Pise. Donc pas sûr que nous puissions mettre à jour le blog, on continuera à l’écrire mais la mise à jour sur le net ne sera peut-être pas journalière.

Bonne nuit à vous tous.

Lundi 28 mars, Archamps-Parme : enfin l’Italie est en vue.

Montée vers le Mont Blanc, traversée du fameux tunnel (il est long, mais long !…),
descente par la vallée d’Aoste sous le soleil, puis traversée de la plaine du Po.

110327028.jpg 110327035.jpg

110327039.jpg 110327045.jpg

Et après un périple de 1030 Km, PARME est en vue. La fin du voyage s’est faite sous une pluie battante.

Il est 13h30, et hop nous voilà à table. Oh pas grand-chose !!!!!….. Une grande assiette de pâtes, avec une belle assiette de jambon cru et de saucisson, bien sûr du fromage, et pour finir un vrai café italien, rien que ça !!

Thérèse nous fait visiter sa superbe maison, et nous installe dans la “petite chambre du bas”. Alors ici quand on dit « petite » c’est immense. La fatigue se fait sentir, alors ce soir ce sera repas léger… (enfin on verra bien…) puis après direction le dodo pas trop tard.

Pour les jours à venir, voici un peu le programme prévisonnel. Mardi, visite de Parme, de mercredi à vendredi, direction Florence, Pise and co, le week-end retour sur Parme, et lundi direction Venise pour 2 ou 3 jours, après on verra bien.

Allez gros bisous et à bientôt.

Dimanche 27 mars, Saclay – Archamps, 520 kms.

Bon, relax ! pas d’avion, pas de groupe à gérer, pas de sable égyptien, pas de douaniers américains…. les vacances démarrent dooouuuucement ! “faut pas s’presser…”

Donc, réveil vers les 6h (nouvelle heure), nettoyage, rangement, lavage, bagages, papotage de voisinage… et départ vers les 11h30, soleil au rdv ! Après une pause miam sur l’autoroute, on finit la route sous une pluie légère jusqu’à Archamps (à côté de Genève, mais côté français) vers les 16h45. 

110327001.jpg

 110327002.jpg

Repos à l’hotel, wifi gratuit, et après un petit tour sur les bords du lac et dans le quartier chic de Cologny, hop, direct à notre resto suisse favori (enfin, le seul qu’on connaisse, mais le meilleur quand même !) : le Gruyérien, et autant vous dire que, en dehors du chocolat, les suisses sont géniaux en fondue !! un bonheur absolu, merci à Philippe Y. pour nous l’avoir fait découvrir il y a 3 ans ! premier passage de douane, et même pas de douanier, où va le monde !!!

110327012.jpg 110327008.jpg
22h10 : retour à l’hotel pour un repos et une digestion bien mérités en attendant demain et l’Italie…. bonne nuit !

Préface, Bonjour tout le monde

et voilà ! les vacances sont arrivées… enfin…
alors, depuis le temps que l’Italie nous réclamait, l’Italie va nous voir !

nous avons deux semaines pour nous imprégner des saveurs, des couleurs, des sourires, des souvenirs, de la langue et rapporter milles couleurs, parfums, saveurs et souvenirs….

nous ne garantissons pas la tenue journalière, mais nous ferons de notre mieux !

Laisser un commentaire

 

www.voyage-maroc-decouverte... |
ZOREILAUSSIDANLTA - Voyage ... |
Séjours Mini Prix |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mon voyage en Australie
| VOIR LE MONDE
| caba33